Hello !

Je suis Valentin, Directeur Artistique en devenir, passionné par le webdesign et l’interactivité interface/utilisateur. J’ai actuellement 22 ans, et depuis très jeune, je suis attiré et passionné par tous les domaines du design et de la création : dessin, photo, vidéo, peinture, musique, design en général ! C’est ainsi que, bac à peine en poche, je dirige mes études dans cette voie.

En bref :

  • • 1 année de DUT Métiers du Multimédias et de l’internet, à Angoulême.
  • • 1 année de Mise à Niveau en Arts Appliqués, à Angoulême.
  • • 2 années de BTS Design Graphique Communication et Médias Numériques.
  • • 1 année de Formation WebDesign, à Gobelins, l’école de l’image, à Paris.

Ces nombreuses formations m’ont permis de découvrir de nombreux domaines du Web, tant technique (HTML/CSS/JS/PHP…), que graphique.
Durant ces trois dernières années, j’ai principalement axé mes différents projets dans ce domaine, avec le développement d’application mobile, en utilisant notamment la réalité augmentée et l’élaboration de site web. J’ai pris soin de mener mes projets avec rigueur, et de pousser le développement au maximum.

Pour moi, ce domaine représente un enjeu majeur pour les années à venir, car la technique et les outils multiples ne font pas tout, l’intérêt doit être de servir le propos et de rendre service à l’objectif de communication donné et à l’utilisateur.

Parallèlement à ma formation, je développe plusieurs projets personnels comme le développement et la gestion d’une marque de vêtements streetwear indépendante. Mon rôle consiste à créer les nouveaux produits, mettre à jour le site, gérer les réseaux sociaux, créer du contenu photos et vidéos et m’occuper de toute la partie administrative (gestion des commandes, contact avec les fournisseurs etc.) . Ce projet est un véritable exutoire pour moi, car il me permet d’exprimer ma créativité dans plein de domaines, et de m’investir pleinement dans un projet qui me tient à cœur.

Si vous avez un projet, besoin d’un conseil, ou simplement vous voulez échanger sur un sujet, n’hésitez pas à me contacter !